Flash infos

L’once profite toujours de l’emploi US

Le marché aurifère semble toujours surfer sur la vague de la déception statistique de vendredi dernier. Le Département du Travail américain avait en effet créé la surprise en révélant des chiffres bien au-deçà des prévisions expertes.

Au total, les secteurs économiques US (non-agricoles) ont généré 151.000 nouveaux postes, soit 124.000 jobs de moins qu’en juillet et surtout 19.000 postes de moins qu’escompté par le consensus des économistes. Ce résultat est le facteur décisif qui devrait, selon les observateurs, pousser la réserve fédérale américaine à maintenir usa stratégie monétaire au statu quo, lors de la prochaine réunion du FOMC (prévue dans deux semaines).

Rappelons d’ailleurs que, selon le baromètre FedWatch, cette probabilité déjà très basse (à 24%, depuis le début du mois), est retombée à 12% vendredi dernier. Un scénario renforcée par les commentaires des principaux analystes, à l’image de Barclays Bourse qui estime que “les chiffres de l’emploi américain, inférieurs aux attentes, devraient permettre de relâcher un peu la pression sur la réserve fédérale américaine », soulignant que “le scénario d’une remontée des taux lors de la prochaine réunion des 20 et 21 septembre semble s’éloigner ».

En attendant, l’or ne cille pas face à la morosité relative des marchés, et ouvre la séance de ce mardi 6 septembre 2016 avec un cours stabilisé dans son couloir haussier de 1,330.45 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or
Tags : américainOr

Articles récents

2025 : l’année de tous les records, l’or découvert en quantités jamais vues

2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…

8 heures avant

C’est officiel : Washington classe l’argent parmi les minerais critiques

C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…

9 heures avant

Budget 2026 : le rejet du Sénat et l’alerte de la Banque de France inquiètent sur l’épargne

Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…

9 heures avant

Budget 2026 : ce qui va vraiment changer pour votre argent

Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…

21 heures avant

2026 pourrait marquer un tournant fiscal pour les Français

La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…

1 jour avant

Votre argent fond sur les livrets… pendant que l’or attire de plus en plus d’épargnants

La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…

1 jour avant