Rappelons que les chiffres du mois de juin (qui recensaient 292.000 créations d’emplois), ont également revus à la baisse pour s’établir à 271.000 créations de postes. Il est prévu que les prochains débats, au sein du comité de direction monétaire FED (FOMC), soient considérablement influencés par ces derniers chiffres, retardant le timing du prochain relèvement de taux de l’institution.
Les analystes d’Aurel BGC rappellent en effet que “les récentes déclarations des banquiers centraux américains ont redonné de l’importance aux statistiques économiques, et plus particulièrement à celles sur le marché du travail ». Il est donc attendu que le comité opte pour un statu quo, lors de sa prochaine réunion, à la fin du mois en cours.
En attendant, c’est surtout le marché aurifère qui profite de cette nouvelle déception statistique américaine. L’once semble rebondir sur l’incertitude des marchés, et l’or ouvre donc la séance de ce lundi 5 septembre 2016 avec un cours haussier de 1,327.10 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…