Attendue au tournant par des opérateurs guettant un indicateur sur la future politique de son institution, la présidente de la réserve fédérale américaine, a finalement délivré un discours au ton hésitant. Ses déclarations traduisent, comme l’avait prévu le consensus expert, une division de plus en plus profonde au sein du FOMC, concernant le timing du prochain relèvement des taux d’intérêt FED.
Du coup, la probabilité d’un statu quo, lors de la réunion du comité au mois de septembre, se retrouve renforcée (81%, selon l’outil FedWatch), plombant automatiquement la valeur du dollar américain. Et, au vu des récentes statistiques macroéconomiques US mitigées, il est également peu probable que la FED s’aventure à opérer un tour de vis monétaire avant le mois de janvier 2017.
Neil Wilson, analyste chez ETX, explique toutefois que, dans ce contexte, “l’or a accru ses gains alors que la probabilité d’une hausse des taux d’intérêt américains cette année semble s’être améliorée mais que la trajectoire attendue du relèvement des taux a reculé ». L’or ouvre donc la séance de ce lundi 29 août 2016 avec un cours -à nouveau stabilisé- de 1,324.35 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…