Et ce ne sont pas les piliers de soutien qui manquent à l’appel pour renforcer cet élan haussier, et notamment, les coûts d’opportunité de détention de l’or qui se retrouvent réduits du fait de la baisse récente des taux en Europe. Les analystes de Saxo banque rapportent en effet que « le Bund allemand reste négatif et l’OAT français se rapproche des 0,1% ».
Par ailleurs, les observateurs rapportent que la Confédération helvétique, considérée comme plaque tournante internationale du raffinage et du négoce du métal jaune, a enregistré un volume d’exportations de l’ordre de 192 tonnes d’or, durant le mois de juillet. Ce niveau représente un sommet jamais atteint depuis le mois de décembre 2015.
Il est toutefois à noter que seuls 37% de ce volume global a été exporté vers l’Asie, fait assez rare pour être noté. Force est enfin de constater que les investisseurs haussiers ne perdent toujours pas leur appétit, puisque l’encours de l’ETF Gold Shares a enregistré une nouvelle hausse, au début de la semaine, de l’ordre de 2,4 tonnes à 958,4 tonnes.
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…