Par ailleurs, le “summer lull” de l’or ne devrait pas se prolonger au-delà de la semaine en cours, dans la mesure où ce rendez-vous clé même représente un catalyseur relativement important pour l’ensemble des marchés d’investissement.
Il faut toutefois rappeler que, bien que “plusieurs membres de la FED ont distillé ces derniers jours, des messages préparant les esprits à une nouvelle hausse des taux d’intérêt d’ici la fin de l’année », les experts estiment que “pour l’heure, rien n’est moins sûr ». Un scepticisme largement justifié par la fin d’année suffisamment chargée du gouvernement américain (élections présidentielles américaines au mois de novembre).
Du coup, il n’est pas attendu que la réserve fédérale américaine procède à de nouvelles mesures de resserrement monétaire avant le début de l’année prochaine. Raison pour laquelle la confiance règne aujourd’hui sur les places boursières, les opérateurs n’escomptant pas d’indications ‘faucon’ dans le discours Yellen.
De son côté, l’or continue pour l’heure à afficher une solide résistance à la pression des facteurs conjoncturels et ouvre la séance de ce jeudi 25 août 2016 avec un cours de 1,328.25 dollars l’once.
Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…
Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…
Alors que les prix de gros du gaz naturel ont nettement reculé sur les marchés…
Une découverte archéologique récente en Allemagne suscite l’intérêt de la communauté scientifique. En Saxe, à…
Chaque fin d’année, la même question revient chez des millions de Français. Et en 2025,…
À l’approche de 2026, les débats budgétaires se multiplient, mais une inquiétude diffuse s’installe chez…