La présidente de la réserve fédérale américaine tient là une occasion en or d’envoyer un message clair et précis aux marchés, concernant les projets à court et moyen terme de son institution.
Une occasion que la cheftaine de la FED pourrait très bien rater, à nouveau, optant pour son habituel discours vague et incertain. Un analyste chez Wells Fargo Advisor rappelle à ce sujet que “les futures intègrent actuellement 52,4% de chances pour une hausse de taux au mois de décembre, une probabilité en progression de cinq points par rapport à jeudi matin ».
Il faut toutefois garder à l’esprit que ces spéculations sont largement modérées par l’obstacle des élections présidentielles américaines. Il est en effet très peu probable que l’institution procède à une quelconque mesure de cette envergure avant l’élection du nouveau président US.
En attendant, les opérateurs guetteront donc de près les publications statistiques de la semaine; ventes de logements, commandes de biens durables et estimation de la croissance du deuxième trimestre.
Dans ce contexte assez tendu, l’or demeure relativement stable et ouvre la séance de ce mardi 23 août 2016 avec un cours de 1,342.40 dollars l’once.
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…