En tout cas, cette décision lui aura largement profité ; depuis la fin de l’année 2015, l’action Barrick Gold a enregistré une hausse de l’ordre de +191,46 %. C’est à la fin du mois de mars que le fonds familial Soros Fund Management avait fait son entrée surprenante à Barrick Gold, via l’acquisition de quelque 19,41 millions d’actions, ce qui équivaut à 1,67 % du capital en question.
La transaction aura coûté au Groupe Soros la modique somme de 263,7 millions de dollars (13,58 dollars par action). Trois mois plus tard (fin du premier semestre), George Soros a revendu 94 % de ces actions (plus de 18,34 millions d’actions), pour une valeur accrue de 391,6 millions. Devenue la principale position de Soros, Barrick Gold aura finalement permis au fonds canadien d’encaisser une plus-value de l’ordre de 127 millions de dollars en l’espace de 3 mois, grâce notamment à sa flambée de 56%, sur la même période.
Comme tous les capitaux directement rattachés à l’or, Barrick Gold profite à son tour de l’envolée de près de +30% effectuée par l’once de métal jaune, depuis le mois de janvier 2016.
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…
La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…
La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…
À retenir en un coup d’œil • La France entre en zone de risque budgétaire…
Le budget 2026 marque une séquence charnière pour les finances publiques françaises. Dette record, déficit…
Jamais depuis 2011 les analystes n’avaient autant hésité sur la trajectoire future du métal jaune.Entre…