Après la chute enregistrée au milieu de la semaine (-3%, le ramenant au plus près du seuil des 35 dollars), le prix du baril a réussi, la veille, à remonter la pente, se stabilisant autour des 42 dollars. Une reprise relative qui rassure les opérateurs et ramène le prix de l’once à la base de son couloir haussier (au-dessus des 1 340 dollars).
Côté publications macroéconomiques, les Etats-Unis étaient à l’honneur, hier, avec le rapport sur les inscriptions aux allocations chômage. les chiffres révélaient un tassement de 1.000 inscriptions (à 266.000, au total).
Chez CMC Markets France, on rappelle que, côté or, “le métal jaune affiche encore une hausse de 27% depuis le début de l’année”, précisant que les cours évoluent, depuis un mois, “dans un corridor allant de 1310 à 1375 dollars l’once”. Selon le consensus prévisionnel expert, l’once devrait émerger de ce couloir vers la hausse, dans un délai allant de 3 à 6 mois. D’après Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets, “en cas de sortie par le haut et de cassure des 1365 dollars (plus hauts en clôture), les 1400/1420 pourraient alors être à portée”.
Pour l’heure, l’or ouvre la séance de ce vendredi 12 août 2016 avec un cours de 1,343.85 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…