Flash infos

L’once profite du calme plat des marchés

La semaine continue à avancer dans une ambiance sereine, creuse et quasi inactive. Les marchés sont entrés dans ce que les observateurs qualifient de “saison estivale”, remettant les compteurs des échanges à un plat inhabituel. Il faut également admettre que l’actualité économique et macroéconomique offre peu d’indicateurs capables de changer cette tendance.

Angus Nicholson, analyste de marché chez IG, notait d’ailleurs la veille que “les volumes demeurent quand même très faibles et on voit que les investisseurs attendent de véritables catalyseurs”. Chez Aurel BGC on rappelle surtout que “les incertitudes autour des élections présidentielles sont un facteur de risque de plus en plus évoqué, et commenté, outre-Atlantique”.

Dans l’ensemble, la tendance varie entre équilibre figé et léger basculement dans le rouge. et c’est Wall Street qui accuse le plus le coup, ce matin (-0,2%), plombée par la chute des prix pétroliers. Le prix du baril WTI a en effet dégringolé de 3%, en l’espace de quelques heures, dans la nuit du mardi. Ce décrochage tire davantage le baril vers le plancher symbolique des 40 dollars et “beaucoup s’inquiètent de la volonté manifeste des vendeurs de ramener le baril autour du seuil des 35 dollars“.

La journée sera, en tout cas, marquée par quelques publications relativement importantes; les inscriptions aux allocations chômage US et les prix à la consommation français. En attendant, l’or maintient son ascension amorcée depuis le début de la semaine, et ouvre la séance de ce jeudi 11 août 2016 avec un cours de 1.351,25 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

2025 : l’année de tous les records, l’or découvert en quantités jamais vues

2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…

8 heures avant

C’est officiel : Washington classe l’argent parmi les minerais critiques

C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…

9 heures avant

Budget 2026 : le rejet du Sénat et l’alerte de la Banque de France inquiètent sur l’épargne

Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…

9 heures avant

Budget 2026 : ce qui va vraiment changer pour votre argent

Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…

21 heures avant

2026 pourrait marquer un tournant fiscal pour les Français

La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…

1 jour avant

Votre argent fond sur les livrets… pendant que l’or attire de plus en plus d’épargnants

La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…

1 jour avant