L’once
Les marchés se sont pourtant réjouis de l’annonce faite suite à la réunion de la BoE. L’institution a en effet décidé de réagir aux répercussions du Brexit en abaissant son taux directeur de 25 points de base à 0,25%, soit son plus bas historique.
Il est à noter que cette décision (la première en son genre, depuis 2009), a été unanimement prise par les neuf membres du comité. La nouvelle n’a pour autant pas réussi à faire flancher le prix de l’once qui est demeuré au-dessus des 1 365 dollars, tout au long de la séance de la veille.
Par ailleurs, les experts de Dailyfx.com rappellent que cette aversion au risque devrait aussi demeurer un facteur central de la hausse de l’once, avant et pendant les NFP (rapport sur les variations de l’emploi des Non-Farm Payrolls), “ce qui permet à l’once d’or de bénéficier d’un potentiel de variation intraday appréciable lors de la séance de trading du vendredi 5 août 2016 ».
L’or ouvre donc la séance de ce vendredi 5 août 2016 avec un cours haussier de 1.367,80 dollars l’once.
Pourquoi un pays augmente-t-il ses réserves d'or de manière frénétique ? Est-ce le prélude à…
Comment préserver son anonymat en investissant dans l'or à l'ère des technologies omniprésentes et des…
Quand les conflits embrasent le monde et que les économies vacillent, la valeur de l'or…
Êtes-vous prêt à découvrir pourquoi laisser votre argent dormir à la banque pourrait ne pas…
Saviez-vous que vendre votre or pourrait vous coûter bien plus que ce que vous pensez…
Un bouleversement imminent plane sur le marché de l'or, prêt à enflammer les graphiques du…