Depuis l’annonce de la sortie britannique de l’EU, l’évolution haussière du marché de l’or est passée du marathon au rallye, non seulement en dollars, mais également dans la totalité des principales devises internationales. Certes, il est plus simple et logique, pour les opérateurs des marchés d’investissement, de retenir uniquement l’évolution du cours de l’or dans la devise américaine.
Nécessité boursière oblige, un investisseur se tournera naturellement vers l’information qui lui permettra soit d’intervenir sur le marché des devises, soit de garder un œil sur le négoce boursier du métal jaune.
Mais, pour nous autres –investisseurs qui perçoivent l’or comme une valeur refuge sous sa forme physique-, seule l’évolution de la relique barbare dans la devise que nous utilisons au quotidien est intéressante.
Il faut donc savoir que, au titre du premier semestre 2016, l’or a effectué une hausse de l’ordre de +32,9% en livre britannique, +25% en dollars américains, +20,1% en francs suisses, +20,7% en euros, +16,1% en dollars canadiens et +5,4% en yens.
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…