Le facteur macroéconomique (entre autres facteurs) de la semaine, justifiant ce rebond haussier, consiste en le PMI de la zone euro. L’indicateur vient en effet de confirmer l’incertitude qui marque l’avenir de la croissance de la zone. Les observateurs estiment à ce sujet que le Brexit est loin d’être la seule explication de cette perspective inquiétante, rappelant que “l’Europe comme les Etats-Unis sont en fin de cycle économique, ce qui est bien démontré avec la publication des derniers résultats trimestriels outre-Atlantique ».
Parallèlement, et outre la flambée du cours de l’or, l’encours des ETF aurifères (qui représente un véritable baromètre du sentiment des investisseurs haussiers sur le métal jaune) vient également de battre son propre record tri-annuel. les analystes de Commerzbank rapportent en effet que “l’encours de l’ensemble de ces produits (calculé par Bloomberg) a (…) atteint hier son plus haut niveau en trois ans ».
Soutenu par le cumul de ces facteurs, l’or ouvre la séance de ce mercredi 3 août 2016 avec un cours nettement haussier de 1 370,40 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…