Rappelons en effet que l’or avait récemment atteint le palier des 1 380 dollars l’once, un record jamais vu depuis la fin du premier trimestre 2014. Les bases de cet exploit avaient commencé à se former à la fin de l’année dernière, et l’or n’a pas cessé de renforcer ses positions haussières depuis le début de l’année 2016. A la fin du mois de juin, le marché de l’or avait accumulé des gains de l’ordre de 30 %, sur une durée de 6 mois.
Et le marché boursier n’est pas le seul à profiter de ce rallye haussier ; le marché d’or physique bat également ses propres records. Les experts de Commerzbank rapportent en effet que « le United States Mint, l’organisme qui produit et met en circulation les pièces de monnaie des États-Unis, a écoulé depuis le début de l’année plus de 500.000 pièces d’une once », ce qui constitue 85 % de plus qu’il y a un an , selon l’équipe de spécialistes.
Autre ‘volet‘ aurifère, autre record ; l’encours des ETF adossés à l’or a dépassé, le mois dernier, le palier symbolique des 2000 tonnes, pour la première fois depuis 3 ans.
Pensez-vous que posséder de l'or signifie sécurité et profit assuré ? Détrompez-vous. Plongez au cœur…
Quel secret se cache derrière l'éclat de l'or, ce métal précieux qui traverse les âges…
Évitez de tomber dans des pièges coûteux qui guettent tout détenteur d'or. Découvrez comment des…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
Votre épargne pourrait-elle fondre comme neige au soleil ? Découvrez comment l'inflation menace votre pouvoir…
Vous avez 10 000 € et l'opportunité d'un investissement qui pourrait protéger votre avenir financier.…