Côté rapports d’entreprises, la liste de comptes trimestriels publiés par des géants boursiers (US et euro) est impressionnante; Orange, BASF, Deutsche Bank, Fiat Chrysler, Sanofi, Apple, ExxonMobil, Chevron, Caterpillar, Boeing, Coca-Cola, Danone, L’Oréal, Natixis, Renault, Saint-Gobain,Total…
Par ailleurs, la réserve fédérale américaine et la Bank of Japan tiendront, cette semaine, leurs réunions respectives de politique monétaire, et les attentes sont aussi indécises pour la FED qu’elles ne sont pessimistes pour la BoJ. Sur le plan statistique, enfin, on guettera les chiffres relatifs à la croissance au deuxième trimestre pour la zone euro, ou encore l’estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre 2016 (prévisions autour de 2,6%).
Sur le marché de l’or, le mot d’ordre demeure ‘résistance’ et le prix de l’once se maintient fermement au même niveau marqué à la fin de la semaine dernière. L’or ouvre donc la séance de ce mardi 26 juillet 2016 avec un cours de 1,323.05 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…