La société Metalor a été rachetée par Astrog en 2009, mais la création de la firme remonte à 1852, et le groupe suisse est aujourd’hui leader mondial dans le secteur de l’affinage et la transformation des métaux précieux. Il représente d’ailleurs l’un des principaux fournisseurs internationaux du marché de la bijouterie et l’industrie électronique. Il inclut près de 1500 employés, répartis dans 12 usines implantées en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie. Cette cession est une transaction que le géant japonais Tanaka Kikinzoku (lui-même fondé en 1885) visait depuis des mois, et devrait être finalisée, dans de bonnes conditions, d’ici la fin de l’année en cours.
A la suite de l’annonce, Philippe Royer, PDG de Metalor, a en effet publié un communiqué dans lequel il déclare : « Grâce à nos précédents actionnaires, Metalor a pu largement investir aussi bien en Europe, qu’en Asie et en Amérique », affirmant que « le groupe Tanaka va non seulement (…) apporter (à Metalor) une nouvelle stabilité actionnariale, mais également son expertise technologique ».
De son côté, Benjamin Dierickx, directeur associé chez Astorg, s’est également exprimé avec enthousiasme à propos de cette cession, estimant qu’elle va donner lieu à « des synergies industrielles et commerciales significatives », et permettra à Metalor « d’accélérer son développement en Asie », le marché de métaux précieux, leader mondial dans ce secteur.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…