En tout cas, les marchés peinent encore à afficher une réaction claire au lendemain de l’annonce de l’issue de la réunion de la Banque d’Angleterre (BoE). Le meeting hautement anticipé a en effet donné lieu à un résultat surprenant; l’institution a décidé d’opter pour un statu quo, alors que le consensus expert tablait unanimement pour une baisse -même relative- des taux, dans une mesure prévisible destinée à soutenir l’économie du pays, après le vote du ‘Brexit‘.
Les membres du comité ont pourtant voté par une majorité de huit voix contre une pour maintenir la politique monétaire britannique inchangée, avec un taux directeur à 0,5%. Un seul membre avait voté pour une baisse du taux à 0,25%. Le programme de rachats d’actifs britannique demeure également le même, à 375 milliards de livres (voté à l’unanimité par les membres).
Le communiqué de l’institution insiste toutefois que la majorité des membres prévoient d’assouplir la politique monétaire de la maison dès leur prochaine réunion (prévue le 4 août prochain). Parallèlement, les marchés boursier ont enregistré une fin de semaine au zénith, particulièrement les marchés américains.
L’or ouvre la séance de ce vendredi 15 juillet 2016 avec un cours stabilisé de 1,333.65 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…