L’once à son sommet trimestriel

L’or reprend son chemin vers le sommet

L’or reprend son chemin vers le sommetLe bilan statistique de la semaine dernière avait été globalement positif, surtout sur la rive américaine. Les indices boursiers continuent pourtant à enregistrer une performance dans le rouge, dans ce que les experts considèrent comme les répercussions prolongées de l’annonce du ‘Brexit‘.

En tout cas, les valeurs qui profitent le plus de cette tension permanente demeurent celles dites ‘refuge‘, l’or en tête. Une salve de rapports statistiques avait été publiée durant la séance de vendredi dernier, révélant, entre autres résultats rassurants, 287.000 nouveaux jobs américains créés en juin (après 11.000, en mai), un brut stabilisé autour de 46 dollars, et une légère hausse du déficit commercial en mai, au Royaume Uni.

Il va sans dire que les chiffres de l’emploi américain ont largement dominé cette actualité macroéconomique, éclipsant les quelques rapports européens décevants (notamment en France, avec la hausse du déficit budgétaire et le repli de la production industrielle en mai). Les indices boursiers, d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique continuent toutefois à évoluer en dents de scie, peinant à se stabiliser hors de la zone rouge.

Le métal jaune en a donc profité, à la fin de la semaine dernière, pour aller toucher à nouveau son plus haut niveau depuis la mi-mars 2014 (soit plus de 1 375 dollars l’once). Pour Michel Gilbert, chercheur associé à la Chaire en entrepreneuriat minier UQAT-UQAM, il s’agit surtout d’une heure euphorique pour les sociétés aurifères. L’expert rappelle en effet que « si on parle en dollars canadiens, on est en haut de 1750 dollars, c’est sûr que toutes les entreprises qui sont en ce moment en production aurifère, les dirigeants doivent avoir le grand sourire ».

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir