L’once affecté par l’attentisme autour de la BoE
Au coeur même d’une semaine particulièrement mouvementée, la séance du jour s’annonce être la plus statique, dans la lignée d’une clôture “ultra-flatte », la veille. Les marchés d’investissement marquent une pause générale, aujourd’hui, et tournent le regard vers l’issue de la réunion de la BoE (Bank of England), dans l’anticipation de la réaction concrète de l’institution post-Brexit.
Outre ce point d’orgue majeur, les marchés ont pris connaissance, hier, du contenu du dernier Livre Beige de la FED. Le document n’a toutefois rien annoncé de significatif et les places boursières américaines ont donc maintenu un rythme imperturbable, “avec une volatilité réduite et des volumes estivaux ». Seul le prix du pétrole s’est distingué, la veille…par sa dégringolade. Le prix du baril a en effet chuté de -4,5% vers 45,1 dollars. Les observateurs rapportent que cette baisse considérable “s’est accélérée après la publication des stocks de pétrole brut US qui ont enregistré une baisse de plus de 2,5Mns barils la semaine dernière, après une contraction de 2,2Mns fin juin ».
Côté statistique, la séance sera aussi marquée par la publication des rapports relatifs aux inscriptions aux allocations chômage et aux prix à la production (US).
Dans cette ambiance d’extrême prudence, l’or ouvre donc la séance de ce jeudi 14 juillet 2016 avec un cours de 1,333.55 dollars l’once.
Retour