L’once corrige, plombée par l’euphorie des marchés
L’or accuse relativement le coup, ce matin, sur fond de marchés bousiers particulièrement dynamiques qui s’alignent enfin aux indices boursiers (déjà euphoriques, depuis la fin de la semaine dernière).
Wall Street se trouve actuellement à quelques paliers à peine de ses sommets historiques, une tendance qui s’applique à l’ensemble des marchés d’investissement, qu’il s’agisse de ses compatriotes américains ou même de ses homologues européens.
Les observateurs estiment que la tendance acheteuse devrait “conserver la main alors que la saison des résultats trimestriels débute ce soir avec la publication des comptes du géant américain de l’aluminium Alcoa ». Ce coup de départ sera aussitôt suivi par l’annonce de la performance chiffrée de JPMorgan, et beaucoup d’espoirs et d’attentes sont placés sur cette première vague de résultats, dans la mesure où elle est censée “justifier un tel niveau de valorisation” des marchés boursiers.
L’or marque donc une réaction logique à ce rebond boursier et ouvre la séance de ce mardi 12 juillet avec un cours de 1,355.20 dollars l’once
Retour