Pourtant, la récente euphorie statistique des deux côtés de l’Atlantique (surtout sur la rive américaine) aurait dû tirer le prix de l’once vers le bas. Rappelons en effet que le rapport sur l’emploi américain (publié vendredi dernier) a révélé la création de 287.000 nouveaux jobs au mois de juin (seuls 11.000 créations ont été enregistrées en mai).
Par ailleurs, le baril de pétrole brut affiche un prix stabilisé autour des 46 dollars, et le déficit commercial britannique n’a enregistré qu’une légère hausse en mai. Les rapports les plus inquiétants proviennent toutefois de France; l’Hexagone a connu une hausse notable du déficit budgétaire, ainsi qu’un repli de la production industrielle en mai.
Dans l’ensemble, et en dépit d’un bilan globalement positif, les indices boursiers n’ont pas réussi à redresser la barre, ce qui a permis au métal jaune de revenir à ses sommets annuels. L’or ouvre donc la séance de ce lundi 11 juillet 2016 avec un cours à nouveau boosté de 1,367.55 dollars l’once.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…