L’once toujours à son plus haut
L’ensemble des bourses -européennes et américaines- avaient pourtant enregistré une forte reprise, tout au long de la semaine dernière, dans un revirement que les experts s’attendent à voir s’effriter d’ici la fin du mois de juillet.
Ce rebond aurait toutefois dû, selon la logique boursière, plomber le marché aurifère et ternir l’éclat de sa valeur refuge. Le métal jaune s’accroche néanmoins à ses acquis et confirme la solidité du courant haussier qui l’a porté, depuis la fin juin, vers un pic bi-annuel.
Cette nouvelle semaine boursière s’annonce déjà relativement calme, en raison essentiellement du jour férié américain (4th of July) sur lequel elle débute. Ce repli du volume d’échanges constitue d’ailleurs l’occasion pour les principales places boursières pour reprendre leur souffle, après leur évolution en dents de scie, depuis deux semaines.
Les observateurs prévoient toutefois de voir “les valeurs financières, fortement pondérées au sein des indices, sous-performent dans le contexte politique et économique incertain actuel”. En attendant, la publication des “minutes” de la réserve fédérale américaine (prévue pour ce mercredi) sera probablement le point de focalisation des opérateurs.
Dans ce contexte, l’or ouvre la séance de ce lundi 4 juillet 2016 avec un cours haussier de 1 350 dollars l’once.
Retour