Dans son dernier rapport, publié la semaine dernière, le Conseil Mondial de l’Or (CMO) révèle une demande mondiale en plein ressort, sur la période du premier trimestre 2016.
Selon le rapport, la demande globale de métal jaune aurait évolué de l’ordre de 21%, entre le mois de janvier et le mois de mars 2016, ce qui représente « l’une des plus importantes hausses de l’histoire du marché du métal jaune ». Une hausse considérable qui a permis au cours de l’or d’accumuler des gains de l’ordre de 17 %, sur la même période.
D’après le CMO, bon nombre de facteurs (autres que conjoncturels) expliquent ce rebond de la demande, dont notamment le revenu fixe que génère le métal jaune (surtout avec la baisse des prix du marché), contrairement aux pertes qui découlent des achats d’obligations souveraines. Les experts de l’institution citent également la « politique monétaire expansionniste conduite par la Banque centrale européenne » qui renforce le scepticisme des investisseurs dans la valeur de l’argent papier (en comparaison avec la valeur sure et immuable de l’or).
Pendant que certains dorment sur leurs économies, d'autres transforment 10 000 € en véritable trésor.…
Vous pensez que votre or est en sécurité chez vous ? Détrompez-vous ! Découvrez les…
Si vous pensez tout savoir sur l'or, détrompez-vous : cet article de Gold.fr vous dévoile…
Le cours de l’once a brièvement franchi la barre symbolique des 3500 dollars avant de…
Et si vous aviez saisi l’opportunité d’investir dans l'or il y a cinq ans ?…
Un mystérieux vaisseau englouti refait surface, exposant des richesses inestimables disparues depuis deux siècles. Quels…