L’once campe sur ses positions
Entre un marché pétrolier qui affiche une performance dans un vert imperturbable et des statistiques américaines qui, une fois n’est pas coutume, évoluent au beau fixe, le prix de l’once aurait eu toutes les bonnes raisons d’enregistrer un repli conjoncturel.
Le marché aurifère demeure toutefois fortement soutenu par un appétit solide des investisseurs et par le facteur plus conjoncturel que représente le prochain référendum britannique, prévu pour la fin du mois prochain.
Du coup, l’once reste fermement campée sur ses positions stabilisées à haussières, en ce début de semaine, demeurant au dessus du palier des 1 280 dollars. L’or ouvre donc la séance de ce lundi 16 mai 2016 avec un cours relativement haussier de 1,283.15 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.