L’once termine la semaine en équilibre
La tension autour du referendum britannique demeure de mise et les marchés continuent à la subir, entre autres facteurs baissiers conjoncturels. Le vote, désormais qualifié d’ “épée de Damoclès” européenne, contribue largement à pousser les investisseurs vers une approche prudente et repliée.
L’appétit à toute épreuve du début de la semaine s’est transformé en une attitude ‘défensive‘ qui refuse toute prise de position, ce qui donne naturellement lieu à une performance générale morose. Chez Aurel BGC, on souligne que la plupart des chiffres et statistiques de production industrielle de la zone euro (au mois de mars) sont “décevants, voire troublants au regard des estimations de croissance du PIB publiées la semaine dernière »
L’or clôture la semaine sur une stabilisation relative, et ouvre la séance de ce vendredi 13 mai 2016 avec un cours de 1,271.95 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.