En dépit de quelques phases de stagnation occasionnelles et passagères, le métal jaune a confirmé, tout au long du premier trimestre 2016, la solidité du courant haussier sous-jacent qui le soutient fortement et continuellement, depuis le début du deuxième semestre 2015.
Et bien que les explications des experts à cette vague haussière permanente diffèrent d’un professionnel à l’autre, un consensus général se réunit autour du retour en force de la valeur refuge de l’or sur le devant de la scène.
L’analyste souligne en effet que « l’or a toujours joué un rôle d’assurance en affaires, protégeant les portefeuilles contre les catastrophes naturelles, les crises géopolitiques ou l’inflation », et rappelant que l’appréciation fulgurante du métal jaune (+50%), depuis le début de l’année, constitue une prémonition « contre le risque de voir les banques centrales échouer à régler l’ensemble de leurs dettes sans créer de gros problèmes ».
Autant de facteurs qui le poussent à prévoir la continuité d’une hausse substantielle du métal jaune, notamment d’ici la prochaine réunion décisive du FOMC, prévue au mois de juin prochain.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…