Le calendrier de cette dernière semaine du mois d’avril s’annonce toutefois particulièrement chargé, tant au niveau des résultats trimestriels des entreprises que sur le plan des rapports macroéconomiques. Un calendrier qui devrait donc offrir aux différentes places boursières un catalyseur capable, d’ici la fin de la semaine, de secouer leur torpeur.
Le point d’orgue de la semaine demeure néanmoins la réunion du comité de direction de la politique monétaire de la réserve fédérale américaine (FOMC) qui fait traditionnellement l’objet de beaucoup d’attention et d’anticipation. Cette fois-ci, l’attentisme qui entoure le meeting en question résulte, selon les experts, des inquiétudes qui ont dominé les marchés « entre août 2015 et février 2016 ». Chez Barclays Bourse, on rappelle bien que « la stabilisation de l’économie chinoise, l’absence d’inversion de tendance économique aux Etats-Unis et en Europe et le rebond des matières premières constituent des facteurs de soutien ». Des piliers qui ont toutefois du mal à tenir face à la léthargie des opérateurs qui plombe considérablement les échanges, en ce début de semaine.
Côté résultats d’entreprises, des géants (notamment américains) devraient dévoiler leurs performances chiffrées, d’ici vendredi, incluant Apple, Procter & Gamble, Boeing, Facebook, ou encore United Technologies. En Europe, on guettera surtout les rapports de groupe tels qu’Orange, BP, Total, Barclays, Deutsche Bank, ainsi que Airbus.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…