En tout cas, cette tension attentiste profite aujourd’hui au métal jaune, rapprochant à nouveau le prix de l’once au plus près du palier des 1 250 dollars l’once. Janet Yellen la présidente de l’institution, ne donnera pas de conférence de presse, suite à la réunion de son comité. Ce qui renforce les observateurs dans leur conviction que ce meeting ne donnera pas lieu à une modification des taux d’intérêts de la FED.
De manière plus générale, les taux de l’institution ne subiront, d’après les experts, qu’une seule et unique hausse durant l’année 2016. Les observateurs rapportent également que « selon les contrats à terme sur les Fed Funds, qui donnent le ton du consensus, la probabilité d’un relèvement lors de la réunion de mai n’est que de 20% ». Pourtant, certains analystes maintiennent un point de vue différent, à l’image des professionnels de chez Mirabaud Asset Management qui prévoient de voir le communiqué attendu délivrer « un message plus ‘faucon’ de la part de la FED, alors que l’inflation devrait continuer de se reprendre et que les craintes conjoncturelles s’étioleraient progressivement ».
Un mystérieux vaisseau englouti refait surface, exposant des richesses inestimables disparues depuis deux siècles. Quels…
L'or, ce métal précieux qui a fasciné les civilisations à travers les âges, cache des…
Pourquoi les banques cherchent-elles à garder le contrôle d'une vérité précieuse et étincelante ? Découvrez…
Saviez-vous que miser sur les actions des mines d’or pourrait transformer votre portefeuille en une…
L'or brille de mille feux, mais derrière cet éclat se cachent des pièges insoupçonnés. Découvrez…
Avez-vous déjà ressenti cette légère appréhension face aux fluctuations du marché de l'or ? Découvrez…