Or : Une belle résistance qui persiste
Le bilan de la semaine dernière révèle un cumul de facteurs baissiers -plus ou moins solides- pour le marché de l’or. L’once a toutefois réussi à se maintenir dans un équilibre précaire mais constant, au dessus des 1 230 dollars, allant même jusqu’à occasionnellement flirter avec certains sommets hebdomadaires. C’est donc d’un pied relativement baissier, mais très ferme que le métal jaune attaque cette nouvelle semaine boursière sensée lui apporter un catalyseur d’orientation.
Le marché de l’or : pression des nouvelles macroéconomiques commerciales de l’Empire du Milieu
Le gouvernement chinois avait en effet révélé une hausse des exportations de 11,5% en dollar, tirant ainsi automatiquement la valeur refuge vers le bas. Une statistique qui est venue renforcer une foule d’autres nouvelles tout aussi encourageantes pour des opérateurs dont l’appétit d’investissement avait ainsi été revigoré.
Sur le plan européen, la semaine avait été clôturée sur l’actualité de la Banque d’Angleterre (BoE) dont la réunion traditionnelle avait été conclue par un maintien du statu quo, sa politique monétaire demeurant inchangée, « avec un taux directeur à 0,5% et un montant global de son programme de rachats d’actifs laissé à 375 milliards de livres ». Une décision prise à l’unanimité, au sein des membres du conseil de l’institution, sur la base de « la persistance des vents adverses qui soufflent sur l’économie », les poussant à annoncer « qu’une fois que les taux commenceront à monter, cela se fera de manière plus graduelle et dans une moindre ampleur que lors des cycles précédents ».
Tout savoir sur le Cours et Cotation de l’Or en bourse.
Retour