Léger recul de l'once d'or suite au rapport NFP

Marchés : Fin de semaine sous le signe de la nervosité

Marchés : Fin de semaine sous le signe de la nervositéLe calendrier économique de la semaine aura été relativement chargé en statistiques et rapports macroéconomiques, même si le consensus expert maintient que toutes ces publications réunies ne font pas le poids face aux minutes de la FED et de la BCE, parues ce mercredi et jeudi. Et avec toute cette attention focalisée sur l’actualité des banques centrales, d’une rive à l’autre de l’Atlantique, les marchés cèdent relativement sous la pression de l’attentisme nerveux qui devrait être maintenu jusqu’à la fin de la semaine.

Cet attentisme prend, selon les observateurs, la forme d’une fébrilité qui a commencé à s’intensifier, dès la fin de la séance de mercredi, quelques heures avant la publication des minutes FED. Chez Barclays Bourse, on estime que « cette publication des minutes devrait valider l’idée d’une remontée des taux directeurs américains en juin », estimant également que « le marché reste ingérable et imprévisible à très court terme, d’où la nécessité de prendre du recul et de revenir sur les fondamentaux ».

Parallèlement à cette actualité majeure, la situation du marché pétrolier continue aussi à préoccuper, bien que sa fluctuation en dents de scie ait été reléguée, pour l’instant, au second plan, derrière la FED et la BCE. Bon nombre d’analystes prévoient, à ce sujet, de voir la progression du prix du pétrole influencer (voire orienter) considérablement des marchés d’investissement « d’ici à la réunion de l’Opep à Doha ».

Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir