Toutefois, l’or ne semble pas encore avoir profité de ce repli du dollar, même si sa valeur refuge reste, selon les experts, l’un des choix majeurs préférés des investisseurs, durant les phases d’incertitude et de doute. Les analystes techniques estiment que le prochain palier à briser pour le métal jaune se situe autour des 1 245 dollars, et affirment que l’or « semble toujours s’inscrire dans une configuration haussière pour les semaines qui viennent ».
Côté indices boursiers, la tendance est passée d’euphorique à relativement stagnante, en l’espace d’une séance, affecté d’abord par le discours Yellen, puis par le rapport sur l’emploi américain. Un passage qui a ignoré, dans son sillage, toute autre donnée économique ou macroéconomique, dont notamment la hausse de l’indice PMI de Chicago (de 47,6 à 53,6), ou encore la hausse de l’indice des prix à la consommation (IPC) de la France de 0,7% en mars 2016.
Un mystérieux vaisseau englouti refait surface, exposant des richesses inestimables disparues depuis deux siècles. Quels…
L'or, ce métal précieux qui a fasciné les civilisations à travers les âges, cache des…
Pourquoi les banques cherchent-elles à garder le contrôle d'une vérité précieuse et étincelante ? Découvrez…
Saviez-vous que miser sur les actions des mines d’or pourrait transformer votre portefeuille en une…
L'or brille de mille feux, mais derrière cet éclat se cachent des pièges insoupçonnés. Découvrez…
Avez-vous déjà ressenti cette légère appréhension face aux fluctuations du marché de l'or ? Découvrez…