Pour les investisseurs français européens, le napoléon reste certes un grand favori, mais bon nombre de pièces internationales s’imposent aujourd’hui dans le top 10 des acquisitions les plus prisées de ce secteur.
On citera notamment certaines pièces d’or américaines (les pièces de 10 et 20 dollars) qui étaient longtemps largement éclipsées par leurs rivales européennes, mais aussi et surtout les véritables vedettes du marché physique : les pièces d’or sud-africaines. Du coup, c’est une reconnaissance très tardive qu’obtiennent aujourd’hui les pièces US, aux côtés des Krugerrand, Liberty de Longacre et autres Saint-Gaudens.
Dans tous les cas, avec une collection de quelques pièces d’or, vous vous garantissez un pactole qui non seulement vous sert de valeur refuge en temps de crise, mais renferme également une histoire riche et passionnante. Evidemment, il va sans dire que certaines pièces sont particulièrement difficiles à trouver et à acquérir, mais l’effort vaut particulièrement la peine en ce moment, dans la mesure où les experts ne cessent d’affirmer que « ce n’est pas au moment où tout le monde va se ruer sur les pièces d’or, (comme ce fut le cas en octobre 2015), qu’il faut s’y intéresser. C’était plutôt le moment de vendre ».
Lire nos conseils pour savoir sur quelles pièces d’or miser ?
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…