L’or plombé par la reprise économique US
Et c’est une reprise généralisée qui touche pratiquement à tous les départements et secteurs économiques du pays. Les Etats-Unis traversent une phase de grâce qui booste considérablement ses principales places boursières, tout en ayant pour effet naturel de plomber le marché de l’or.
La veille, un rapport officiel révélait que l’indice composite des indicateurs avancés a enregistré, pour le mois de juillet, une hausse plus importante que celle prévue par les experts (+0,9%), “ce qui laisse penser que l’économie est en train d’accélérer, d’après le Conference Board“. Et ce sont des spéculations très optimistes largement soutenues par l’indice “Philly Fed” (en hausse ce mois), ainsi que les demandes d’emploi hebdomadaires (meilleures que prévu).
Dans ce contexte, l’or accuse automatiquement le coup et ouvre la séance de ce vendredi 22 août 2014 avec un cours baisser de 1,280.70 dollars l’once.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.