Au terme de cette journée boursière, le FOMC (comité de direction de la politique monétaire de la FED) révélera les premières ‘minutes’ de sa plus récente réunion stratégique, ce qui devrait donner de solides indications relatives à l’orientation future de politique monétaire de l’institution. Les investisseurs, ainsi que l’ensemble de la communauté analyste et économiste, espère en tirer un catalyseur capable d’orienter les marchés.
Les experts notent également qu’il y a « comme un air de retenue avant la parution du compte-rendu du FOMC, prévue ce soir à 21h00 (heure de Paris) ».
En attendant donc l’heure H, les experts rappellent également l’importance de certains rapports macroéconomiques récents, et notamment celui relatif aux prix à la consommation américaine qui semblent « éloigner la menace d’une accélération de l’inflation et donc d’un relèvement des taux d’intérêt ».
Tout semble donc ramener à la réserve fédérale américaine, à ses décisions, et à tout facteur –macroéconomique, géopolitique ou autre- susceptible de l’influencer. Rappelons qu’un relèvement du taux d’intérêt de l’institution aurait pour effet de plomber le marché aurifère, à court et moyen terme.
La hausse de la CSG à 10,6 %, votée à l’Assemblée nationale puis débattue dans…
L’argent vient de franchir un seuil historique que peu d’investisseurs imaginaient atteindre aussi rapidement. En…
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…