Categories : Articles de presse

La zone euro rassurée par son indice PMI

Le moral des marchés européens reprend quelques couleurs hésitantes, après des semaines de stagnation et de baisse généralisée, sur fond d’inquiétudes grandissantes concernant la menace potentielle d’un retour de crise économique contagieuse. L’indice PMI de la zone, associé à quelques résultats trimestriels des géants du bloc des 18, a donc eu pour effet de rassurer relativement et temporairement les marchés d’investissement du vieux continent. De Madrid à Bruxelles, en passant par Milan, Lisbonne, Zurich, Francfort, Amsterdam ou encore Londres, les places boursières s’inscrivent successivement dans le vert, avec des évolutions définitivement haussières, même si l’importance de la progression elle-même demeure relative, dans sa globalité.

Le rapport officiel qui vient de paraître révèle donc que « selon l’estimation “flash” de l’indice PMI Markit, la croissance économique de l’Eurozone enregistre un rebond en juillet, se redressant de 52,8 en juin (plus bas de six mois) à 54 », hissant ainsi l’indice de ce mois au même niveau que le plus haut des trois dernières années enregistré en avril dernier.

Pour Chris Williamson, chef économiste à Markit, la crise russo-ukrainienne devrait avoir un impact sur l’évolution à court terme des marchés, soulignant que « même si la croissance s’intensifie, la hausse du PIB reste modeste, les données PMI de juillet suggérant un taux d’expansion trimestriel de l’ordre de 0,4% ». Côté américain, et après les rapports trimestriels d’AT&T et de Facebook, on guettera les performances trimestrielles de quelques autres géants tels que Caterpillar, 3M, General Motors et Ford.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Ce que le budget 2026 pourrait remettre en cause pour votre épargne

Le budget 2026 ne prévoit pas de choc fiscal brutal. Et pourtant, pour de nombreux…

9 heures avant

Pourquoi l’or reste la valeur la plus sûre en 2025

En 2025, une question revient avec insistance chez de nombreux épargnants : où mettre son…

10 heures avant

Après le 31 décembre, il sera trop tard : faites-le maintenant pour payer moins d’impôts en 2026

Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…

10 heures avant

L’or, un placement qui ne connaît pas la crise

Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…

20 heures avant

Ce détail qui va faire grimper votre facture de gaz en 2026

Alors que les prix de gros du gaz naturel ont nettement reculé sur les marchés…

20 heures avant

Cette pièce d’or vieille de plus de 2 000 ans vient de réapparaître… et remet tout en question

Une découverte archéologique récente en Allemagne suscite l’intérêt de la communauté scientifique. En Saxe, à…

21 heures avant