Commerce de l’Or : Le SNIMEP soutient le projet de loi
Le Syndicat national des négociants indépendants en métaux précieux (Snimep) a apporté son soutien mardi à un amendement parlementaire au projet de loi français sur la consommation visant à mieux encadrer le commerce de l’or, estimant que ces mesures pourraient « assainir le marché ».
Le Snimep approuve les mesures « visant à lutter contre les pratiques déloyales et illégales, mais alerte sur la nécessité de prendre en compte les contraintes pratiques des professionnels et le risque de stigmatisation de leurs activités », indique-t-il dans un communiqué.
Le syndicat salue les dispositions visant à lutter contre le commerce itinérant et encadrer les ventes au déballage (foires, hôtels). Il approuve également les mesures garantissant une plus grande information du consommateur, notamment via un barème d’affichage des prix et l’interdiction totale de paiement en liquide. Il appelle par ailleurs le gouvernement à renforcer les contrôles contre les acteurs peu scrupuleux, « afin d’assainir le marché »…>>> Lire la suite
Retour