L’or résiste aux liquidations découlant du rebond Fed
A chaque nouvelle annonce de la Fed, la Réserve Fédérale, le cours de l’or réagit ! Et cette fois-ci encore, il n’y a pas eu d’exception. Les options sur l’or ont connu un bond suite à l’annonce de nouveaux accommodements. Le cours de l’or s’est hissé frôlant des 1 800 dollars l’once, un record jamais égalé depuis février dernier. L’été n’avait pas trop réussi au métal jaune. Mais le mois de septembre semble être plus propice aux affaires. En effet, l’or n’a cessé de grimper, propulsé par les différentes perspectives annoncées d’un nouvel assouplissement monétaire de la Réserve fédérale américaine. Le dernier bond de ce début de semaine a été possible grâce à concrétisation par la Fed qui a sorti toute l’artillerie lourde pour relancer une économie défaillante. Parmi les actions annoncées :
- La Réserve Fédérale compte investir 40 milliards de dollars par mois pour racheter certains titres adossés à des créances immobilières. Elle tiendra cet engagement jusqu’à amélioration significative du marché du travail
- La Fed s’est aussi engagée à maintenir son taux directeur quasi nul jusqu’à mi-2015 au moins.
En mettant en place, des taux relativement bas, la Fed compte inciter certains investisseurs à se tourner vers l’or pour qu’ils puissent préserver leur richesse sur le long terme.
Retour