Et la Palme d’Or revient à…
Tous les ans, on l’attend, on le suit… le Festival de Cannes est magique et féérique. On guette ces stars qui montent les marches et on avance des pronostics sur les grands vainqueurs de la palme d’Or.
Et en parlant de récompenses, il faut savoir que la Palme d’Or est placée sous haute surveillance et bénéficie d’un “garde du corps” qui surveille tous les faits et gestes des gens qui l’approchent d’un peu trop près… Jusqu’à la cérémonie de remise, elle est conservée bien à l’abri dans la suite Chopard au sommet de l’hôtel Martinez.
La Palme d’Or est fabriquée depuis 1998 par la Maison genevoise de Haute Joaillerie Chopard. Pour être exacte, elle en fabrique même deux, dans l’éventualité que deux longs métrages remportent le prix du meilleur film en cas d’égalité. Quant aux prix d’interprétations masculin et féminin, c’est aussi Chopard qui fabrique les deux “mini-palmes”. Elles sont toutes fabriquées à Genève et ne débarquent à Cannes que deux jours avant le début du festival, sous haute sécurité.
Pour ceux qui ne le savent pas, le design de la palme du Festival de Cannes est en réalité directement inspiré des armoiries de la ville. On lui accorde une valeur d’un peu plus de 26 000 dollars ! Il faut dire que la palme est composée d’or 18 carats au niveau de sa tige.
La cérémonie de clôture aura lieu de 27 mai et on pourra alors découvrir ces petits bijoux.
Retour