La pièce Louis d’or est l’une des pièces les plus échangées sur le territoire français. Pour cette raison, plusieurs personnes continuent à la confondre avec la célèbre pièce Napoléon. Effectivement, les pièces Louis d’or ressemblent beaucoup aux pièces d’or de 20 Francs. Toutefois, le cours des Louis d’or est différent de celui des autres pièces.
Pour repérer une pièce Louis d’or, il suffit d’inspecter à quelle effigie la pièce a été frappée. En effet, les Louis d’or portent l’effigie des quatre rois de France sur une période s’étalant de 1643 à 1789. Il est donc possible de trouver des Louis d’or portant le portrait de Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.
Les Louis d’or ont été créés afin de remplacer l’Ecu d’or. De ce fait, ces pièces sont devenues rapidement la monnaie royale traditionnelle. Cependant, il faut savoir que la réelle raison de la création de ces pièces était la rude rivalité avec l’Espagne à l’époque qui poussait la France à mettre en valeur sa monnaie.
Sur le marché, on peut trouver trois types de pièces Louis d’or (les demi Louis d’or, les Louis d’or et les double Louis d’or). Il faut savoir que ces pièces sont actuellement très prisées par les collectionneurs ainsi que les traders.
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…
L'or, éternel refuge ou simple relique ? Les dernières analyses dévoilent des prédictions audacieuses sur…
Le métal précieux qui a façonné des empires révèle ses stratégies d'accumulateurs aguerris. Découvrez comment…