Il est indéniable que les affaires de vol d’Or se multiplient. La police a retrouvé il y a quelques mois pas moins de trois kilos d’Or dans l’arrière boutique d’un dépôt vente à Sète. Il s’agissait de centaines de bijoux en Or de toutes sortes ainsi que des montres de luxe faisant partie du butin. L’enquête a révélé qu’il s’agissait de biens volés et déclarés par leurs propriétaires.
Chaque fois que le cours de l’Or entre en phase haussière, les criminels tournent leurs larcins vers ce précieux métal très rentable en cette période particulière. Plusieurs études ont prouvé que les vols d’Or augmentent considérablement avec la montée des cours.
Il est donc impératif de savoir se prémunir contre ces vols de plus en plus fréquents compte tenu de la situation économique actuelle.
Pour préserver son Or des potentiels cambrioleurs, il est fortement déconseillé de le garder chez soi. La plupart des banques proposent la location de coffres forts individuels. Il est évident que cela peut s’avérer être onéreux.
2025 restera comme une année hors normes pour l’or. Alors que le métal jaune a…
C’est une décision passée presque inaperçue du grand public, mais qui pourrait avoir des conséquences…
Le rejet par le Sénat du budget de la Sécurité sociale pour 2026 marque un…
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…
La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…
La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…