Des Pièces d’Or : la valeur n’est pas en relation avec la quantité de pièces. Les collectionneurs diront plutôt que la valeur augmente en fonction de la rareté. Les pièces d’Or restent un bon placement pour des investissements faibles et sur de longues durées. Attention toutefois, à ne pas négliger le coût de la conservation qui peut représenter jusqu’à 10 % du prix total.
Des Lingots d’Or : il existe celui de 1 kg et de 12 kg. En général, les transactions sur les lingots sont réservées aux sociétés et non aux particuliers.
Des Actions de mines d’Or : c’est la façon la plus courante d’investir dans l’Or. Assez volatile, il est difficile d’en connaitre les résultats.
De l’Or digital : on l’appelle aussi E-Gold. C’est une façon d’investir en ligne quel que soit le lieu de l’or. L’avantage est qu’on peut investir rapidement sur des petites sommes et revendre sans problèmes.
Du Gold Futures : ça devient un peu compliqué pour les novices ou particuliers. C’est, en général, réservé aux professionnels de la finance car l’effet de levier est important
Des Bijoux en Or : on parle évidemment d’achat en gros pour le revendre au détail.
Plongez dans l'éclat intemporel de l'or, un refuge séculaire qui esquisse le chemin vers une…
Découvrez comment un éclat doré pourrait être le gage d'un avenir serein. Une plongée dans…
Plongez au cœur des transactions scintillantes : le marché de l'or en ligne vous révèle…
Leur point commun ? Une richesse éblouissante tout droit sortie de la terre. Découvrez les…
Ce métal précieux qui scintille à votre poignet a peut-être déjà vécu mille vies. Découvrez…
Entre éclat et pérennité, votre fortune s'habille d'or. Mais tandis que le temps sculpte sa…