Les pièces d’or 2e partie
Parmi les multiples pièces d’or sur le marché, le Napoléon représente une valeur sûre pour les investisseurs. En France, la majorité des transactions impliquant des pièces d’or concernent le Napoléon. On appelle Napoléon, toute pièce d’or produite entre 1803 et 1914 portant le portrait de Napoléon premier ou III. Il existe également des Napoléons à l’effigie de Cérès ou encore de Louis Philippe. Cette pièce d’or est composée d’or pur à 90% pour un poids en or de 6.45 g.
L’achat et la revente de pièces d’or sont des moyens très efficaces pour placer son argent en faisant de réels bénéfices. La pièce d’or est facile à trouver et à stocker.
Il s’agit de la forme la plus échangée par les particuliers à travers le monde et présente plusieurs avantages face au lingot. Par ailleurs, les pièces d’or sont très accessibles aussi bien en terme de prix que de sources. Il est possible de trouver des pièces à vendre dans tous les points de vente du Comptoir National de l’Or, où vous trouverez des personnes qualifiées à votre service. Le contexte de crise économique actuel pousse plusieurs propriétaires de pièces d’or à les revendre ce qui fait baisser considérablement les prix.
Il est donc judicieux de se procurer des pièces maintenant pour faire un bon investissement.
Retour