Les pièces d’or 1ère partie
Contrairement aux lingots d’or, les pièces d’or sont caractérisées sur leur forte liquidité. Elles sont ainsi fractionnables et peuvent, de ce fait, faire l’objet d’échanges par petites ou moyennes quantités. De plus, les acheteurs potentiels auront souvent tendance à se procurer des pièces d’or plutôt qu’un lingot qui représente un lourd investissement financier.
Il est important de savoir que la cotation d’une pièce d’or ne se base pas uniquement sur son poids en or. Effectivement, à cette valeur constante s’ajoute une prime. Cette prime varie parallèlement au cours de l’or et constitue un moyen supplémentaire de réaliser une plus-value.
Actuellement, les primes notées sont presque nulles voire même négatives. Il est donc intéressant d’investir maintenant dans les pièces d’or. De cette manière, dès que les primes augmenteront à nouveau, il sera possible de réaliser des bénéfices important si le cours de l’or reste fixe.
Pour avoir plus de renseignements concernant la cotation des différentes pièces d’or, il est possible de consulter un organisme officiel, le Cpor. Les pièces cotées par cet organisme sont aisément exploitables et sont acceptées par la plupart des établissements bancaires.
Retour