L’or – actualités Avril
Récemment, l’Iran vient de découvrir trois nouvelles mines d’or. D’après le responsable de l’organisation de géologie et des affaires d’exploration en Iran, ces mines d’or découvertes renfermeraient pas moins de 16 tonnes d’or. En début d’année, la Chambre de Commerce de Teheran avait annoncé un nouveau record pour les réserves d’or de l’Iran atteignant les 17.5 milliards de dollars.
Cette trouvaille s’est faite dans la province du Kurdistan, à l’ouest du pays. Les potentielles réserves de l’Iran sont évaluées maintenant à 320 tonnes d’or réparties sur 14 mines.
Parallèlement, l’Eldorado Gold a annoncé, trois jours plus tard, une production annuelle d’1.7 millions d’onces d’or d’ici la fin de l’année 2017. La compagnie aurifère canadienne prévoit d’élever sa production de 160% en l’espace de 5 années. 7 mines sont déjà en cours d’exploitation et 3 autres sont actuellement en construction.
La compagnie compte investir 1 milliard de dollars en Grèce, notamment dans la mine d’Olympias qui devrait atteindre une production de 50.000 onces d’or par an jusqu’en 2015. Eldorado Gold possède aussi 80% du projet Certej en Roumanie dont la production serait fixée à 130.000 onces d’or et 660.000 onces d’argent.
Retour