Les mystères de Kalgoorlie
Kalgoorlie est la ville australienne la plus imprégnée et celle qui reflète le mieux son histoire avec lOr. Tout commence au XIXème siècle plus précisément en 1893, quand des irlandais découvrirent des pépites d’Or au cœur du désert. Le « Golden Mile », connait alors ses années de gloire. Mais après la seconde guerre mondiale, les villes n’ont pas repris leur activité. Seule la ville de Kalgoorlie a su préserver tout le charme de cette époque.
En réalité, la ville a gardé tous ses bâtiments d’époque avec les pubs à vérandas typiques de cette ruée vers l’Or. On peut s’y mettre et se croire plongé dans l’histoire. Devenue une véritable attraction touristique, elle invite ses visiteurs à un voyage dans le temps, en retraçant l’époque de la ruée vers l’Or dans les années 1890. On peut encore y voir le Golden Mile, d’où ont été extrait plus de 1800 tonnes d’Or. C’est aussi le lieu qui abrite la mine d’Or la plus productive au monde, et on peut y découvrir l’exploitation à ciel ouvert la plus vaste au monde.
L’architecture de la ville ressemble à celle d’un film de western avec ses boutiques alignées sous des galeries de bois !
Retour