Recyclage de l’Or: Un business qui a la cote
Le marché du recyclage de l’Or a le vent en poupe ! L’introduction en bourse de plusieurs sociétés spécialisées dans les rachats et le recyclage de l’Or conforte ce constat. La hausse du cours de l’Or aura donc été bénéfique pour les sociétés spécialisées dans l’Or comme celles de collecte, de recyclage et de négoce de l’Or.
Ce secteur ne semble pas connaître la crise et la plupart des sociétés de recyclage de l’Or ont connu une progression de leur chiffre d’affaires et continuent leur développement.
Un marché en bonne santé
En 2011, le marché de l’Or a connu une augmentation atteignant 22% et il semblerait que les choses resteront intactes en 2012. Selon les experts de Merrill Lynch, nous allons assister à un retour des cours à 2000 dollars l’once d’ici à un an. Des cours élevés bénéfiques pour les entreprises qui le recyclent et qui leurs permettent d’avoir des marges élevées.
Un autre avantage pour ce secteur du recyclage : la transformation du marché de l’or. Imaginez qu’en 2011, l’Or recyclé a dépassé les 1500 tonnes ce qui représente plus de la moitié de l’offre mondiale provenant des mines.
Le recyclage de l’Or s’avère être la solution qu’il faut pour couvrir les besoins importants du marché de la bijouterie.