Cours de l’or de Bourse – jeudi 5 avril 2012
Plusieurs facteurs se sont accumulés ces derniers jours pour aboutir a ce résultat : le cours de l’or est ce matin au plus bas depuis le début de l’année, à 1624.22 dollars l’once…
C’est en effet trois facteurs qui ont précipité la chute du cours de l’or de ces derniers jours. Le premier à été radical : hier, dès la fin du discours de Ben Bernanke, président de la FED, le prix de l’or chutait de 44 dollars. Mais deux autres facteurs se sont joint à cette conjoncture : les chinois, deuxièmes plus grands consommateurs mondiaux fêtent actuellement le printemps et sont donc absents du marché, et les indiens quant à eux, subissent une grève des bijoutiers, ce qui provoque obligatoirement une chute de la consommation du métal jaune…
Quoi qu’il en soit, le cours de l’or termine la matinée à un cours, bien peu réjouissant de 1623.100 dollars, soit une très faible variation de +0.19 % par rapport à la cloture de la veille.
Retour
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence
Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des
banques centrales, le
cours de l'or, prix de l'or,
cours de l'argent, prix de l'argent,
cours du platine,
cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la
FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le
métal jaune, le
rachat d'or, et pour ceux qui veulent
investir dans l'or,
vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos
achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.