L’Or inspire confiance malgré la récente baisse de son cours
« La hausse récente de l’Or a certes amoindri notre potentiel. Mais l’écart entre son prix actuel et ses fondamentaux reste suffisamment important pour que nous réitérions notre conseil. Nous nous attendons à ce que le prix de l’Or continue à monter, étant donné le faible niveau des taux d’intérêt réels ». La note publiée la semaine dernière par la banque d’affaires américaine Goldman Sachs vient donc appuyer les récentes prévisions des analystes spécialisés.
Les professionnels conseillent en effet vivement de détenir des positions longues sur l’once d’Or. Ils prévoient qu’elle touchera les 1.940 dollars, d’ici le mois de janvier 2013. Ces pronostics surviennent à l’heure même où le métal jaune passe par une phase de corrections en dents de scie.
La semaine dernière, les analystes spécialisés de ScotiaMocatta prévoyaient que, techniquement, si l’once dépassait les 1.785 dollars (en clôture de séance) de manière permanente, ce niveau deviendrai alors le nouveau support. Les spécialistes de Triland marquent, quant à eux, ce support dans les 1.758 dollars. Les professionnels des deux bureaux d’étude s’accordent en tout cas à identifier le prochain palier à 1.803 dollars.
Retour