Triland Metals, le courtier en métaux de Mitsubishi, rappelle que « la tendance du comptant reste aux achats sur repli, ce qui conduira à la reprise du mouvement haussier ». Les experts du groupe expliquent que, en dépit de la chute « les achats de ‘calls’ continuent et soutiendront la dynamique haussière ».
De leur côté, et dans le cadre de leur dernier commentaire, les analystes de ScotiaMocatta expliquent que, techniquement, en cas de cassure des 1.689 dollars, l’Once d’Or risquerait de retomber dans la zone des 1.649 dollars (son niveau du 25 janvier). Il faudra attendre la reprise permanente des 1.768 dollars pour sortir définitivement de la dynamique baissière à court terme. Le négociant helvétique MKS est du même avis ; la configuration technique de la relique barbare demeure baissière à court terme.
Christian Girard, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Strasbourg, demeure quant à lui confiant : « Il faut essayer de considérer le tableau dans son ensemble. L’or ne ‘chute’ pas ; il passe par des phases de correction lorsque la crise fait une halte. Hors la halte est très souvent de très courte durée. ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Strasbourg Tanneurs
Adresse : 51 rue du fossé des tanneurs 67000 – Strasbourg
Tél. fixe : 09 66 96 54 15
L'audace des jeunes entrepreneurs de 2024 se pare d'éclats dorés ; mais quelle est donc…
Alors que les certitudes économiques vacillent, découvrez comment les Français transforment le métal précieux en…
Quand les chiffres parlent d'eux-mêmes, ils révèlent souvent des secrets fascinants. Le marché français de…
L'aube de l'incertitude a couvé un renouveau, celui de l'éclat éternel de l'or chez les…
Dans cette lettre mensuelle, vous trouverez un point sur la performance de l’or ainsi que…
L'or scintille à nouveau sur le marché, mais qui sont ceux qui luisent d’ambition pour…