Les analystes spécialisés de Commerzbank estiment que, au pays de l’Oncle Sam, l’Or « est soutenu en ce moment par la demande d’investisseurs orientés sur le long terme, dans un marché porté par les spéculations sur de nouvelles mesures d’assouplissement monétaire ».
Rappelons, à ce propos, que la Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé, à la fin du mois de janvier, son engagement à maintenir des taux très bas jusqu’à au terme de l’année 2014. Vient s’ajouter à cette annonce la possibilité d’apporter de nouvelles injections de liquidités dans l’économie nationale. De quoi affaiblir fortement et fatalement le dollar.
Rien d’étonnant, du coup, à ce que l’Or en profite. Ross Norman, analyste professionnel du courtier spécialisé Sharps Pixley, l’explique en affirmant que, « avec des taux de la Fed très bas pendant deux ans, le marché de l’Or a le vent en poupe, et nombre d’investisseurs n’hésitent plus à se positionner à long terme ».
Si vous pensez tout savoir sur l'or, détrompez-vous : cet article de Gold.fr vous dévoile…
Le cours de l’once a brièvement franchi la barre symbolique des 3500 dollars avant de…
Et si vous aviez saisi l’opportunité d’investir dans l'or il y a cinq ans ?…
Un mystérieux vaisseau englouti refait surface, exposant des richesses inestimables disparues depuis deux siècles. Quels…
L'or, ce métal précieux qui a fasciné les civilisations à travers les âges, cache des…
Pourquoi les banques cherchent-elles à garder le contrôle d'une vérité précieuse et étincelante ? Découvrez…