Prix de l’or – Une évolution en dents de scie
On ne sait plus sur quel pied danser ! Après une fin de février très prometteuse, le mois de mars semble apporter une nouvelle vague de corrections.
Petit retour en arrière ; il y a dix jours, le prix de l’or côtoyait glorieusement la barre des 1.780 dollars qui, sur le marché londonien, demeurait inviolée depuis le 14 novembre 2011. Les experts évoquaient déjà les 1 800 dollars, voyant le métal jaune dépassant ce cap avant la fin du premier trimestre. Les facteurs de cette hausse varient, mais la principale raison reste l’état de santé stagnant du dollar. Principale devise de négoce de la relique barbare, le billet vert avait connu un période de faiblesse contre la monnaie unique européenne.
Le prix de l’or a toutefois considérablement limité ses gains dès la première semaine du mois de mars. « Rien de vraiment alarmant. », rassure Mr. Laurent SCHWARTZ, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Paris. « La publication du rapport mensuel sur l’emploi américain est à l’origine de cette correction. Il fait état d’une surprenante baisse du chômage aux Etats-Unis durant le mois de janvier. Ce qui pourrait pousser la Fed à abandonner se projets de nouvelles injections de fonds dans l’économie. Etant donné la conjoncture mondiale, ce regain d’optimisme ne saurait durer. L’or reprendra alors sa hausse. ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Paris
Adresse : 10 Avenue de la Grande Armée (4ème étage, à droite, galerie Gde Armée) 75017 – Paris
Tél. fixe : 01.44.09.10.02
>>>Contacter ce Comptoir